à Angoulins
Aide Jérôme a retrouver la mémoire
Jérôme, un habitant d'Angoulins sur mer, est adepte de la natation en pleine mer.
En effet, un jour en faisant son entrainement matinal, il vit une lueur au fond de l'eau.
Il pensa tout d'abord qu'il s'agissait d'un trésor ou de quelque chose de valeur, et il plongea.
Mais il tomba, nez à nez avec le fils de la légende Rô, nommé la "BÊTE RÔ".
La légende raconte que non loin du pont de la Pierre, vivait un être fantastique avec un corps de forme reptilienne, une intelligence presque humaine et qu'il se nourrissait des pêcheurs et marins de la région, auxquels il tendait des pièges. Il répandait la terreur sur la côte, nul n'osait s'attaquer à lui.
Un jour, nul ne sait par quel miracle les flots amenèrent sept chevaliers vêtus d'armures étincelantes.
Ils envoyèrent 7 flèches pour tuer la bête.
Le tonnerre se mis à gronder et un bloc de roche énorme tomba du ciel et se brisa en sept morceaux autour d’un gouffre profond.
Les sept chevaliers traînèrent la bête Rô jusqu’au trou et l’y précipitèrent.
Mais ce que personne ne sut c'est que la bête Rô laissait derrière lui un fils du nom de Râ.
Un jour Jérôme, notre habitant d'Angoulins se retrouva face à Râ et celui ci lui fit perdre la mémoire.
Pouvez vous aider Jérôme a retrouver la mémoire en parcourant le village avec lui ?
Pour démarrer cette balade rendez vous au City stade.
Ce parcours a été réalisé par les enfants du centre de loisirs "les Angoul'vents"
Point de départ
Coordonnées
Rendez-vous à ce point de départ pour débuter le jeu de piste. N'oubliez pas de télécharger l'application Baludik