En'Quête de plantes au Carnet - Les pieds dans le sable
Sciences et Nature
2h
Explorer

En'Quête de plantes au Carnet - Les pieds dans le sable

Saint-Viaud, Loire-Atlantique, France
Présentation

Cette En'Quête de plantes vous donne rendez-vous en rive sud de la Loire, à proximité de Paimbœuf. Venez observer les plantes sauvages qui vivent sur un remblai sableux, témoignage d’une période active d’aménagement de l’estuaire. Au cœur de cette immense zone humide estuarienne, le Carnet abrite aujourd’hui une flore riche et spécifique, qui pousse les pieds dans le sable. En atteignant les rives de la Loire, vous constaterez que le Carnet est un endroit privilégié pour observer l’estuaire.

La balade est possible toute l’année à l'exception des jeudis et dimanches lors de la période de chasse entre la mi-septembre et la fin février. Des battues au sanglier peuvent également être organisées entre la mi-août et la mi-février.

Pour une expérience botanique optimale, venez de préférence au printemps et jusqu’au début de l’automne. Prenez sans tarder connaissance de votre mission en cliquant sur la piste audio !

Voici quelques recommandations en vue de votre En'Quête de plantes : http://www.cbnbrest.fr/enquete-plante/390-recommandations-pour-les-balades-numeriques

Avec la contribution d’Estuarium et du GIP Loire Estuaire et le financement de Nantes Saint-Nazaire Port (Grand Port Maritime de Nantes – Saint-Nazaire) et du Département de Loire-Atlantique.

 

 

Cette balade vous intéresse ?

Cette balade vous intéresse ?

Téléchargez l'application Baludik et sélectionnez cette balade pour enclencher le jeu de piste.
Rendez-vous au point de départ, suivez les indices et débloquez du contenu à chaque étape !

QR Code

Départ

Publiée le 01/05/2019
Mise à jour le 04/09/2019

Ce site utilise des cookies pour votre confort de visite, tout comme un cookie lors d'une balade. En savoir plus.