
Vivre dangereusement sous l'occupation
Ce parcours t'invite à découvrir l'histoire de Castillon-la-Bataille sous l'occupation allemande pendant la seconde guerre Mondiale. A proximité de la ligne de démarcation, la ville est alors le théâtre d'actions de résistance et d'arrestations.
Ce parcours, inspiré de faits réels et entièrement pédestre, vous plongera au cœur de Castillon-la-Bataille à une époque où la ligne de démarcation séparait tragiquement la France. Nous explorerons ensemble comment, malgré les interdictions et les dangers mortels, des citoyens courageux ont lutté pour maintenir le lien entre les zones occupées et non occupées.
À travers des étapes clés, vous découvrirez non seulement les actes de résistance, mais aussi les petites victoires quotidiennes contre l'occupant nazi. De la gare, lieu de surveillance intense, au poste de douane et au lieu d'interrogatoire de la Waffen SS, chaque étape vous révélera une histoire unique.
Vous apprendrez par exemple comment les communications étaient maintenues clandestinement, comment des résistantes comme Simone, grâce à leur audace et leur ingéniosité, réussissaient à tromper la surveillance ennemie pour franchir cette ligne.
Informations pratiques :
- Le parcours fait près de 1 kilomètre pour environ 1h de jeu
- Assure-toi que la batterie de ton téléphone est suffisamment pleine avant de lancer le parcours
- Vérifie que les paramètres de géolocalisation sont bien activés
- Si besoin, tu peux passer les missions à l'aide du petit cadenas rouge en bas à droite des indices
Vous aimerez peut être aussi...


Entre les lignes


Office de tourisme Moissac-Terres des Confluences


Communauté de Communes du Pays de Lafrançaise
Comment jouer ?