
Le Vallon des Butineurs
Le Vallon des Butineurs : un dialogue entre plantes à fleurs et pollinisateurs
Situé à Coët Rozic en bordure de la vallée du Brivet, le Vallon des butineurs est le premier parc de Loire-Atlantique dédié à la découverte des pollinisateurs et de leur rôle dans la production alimentaire et la préservation de la biodiversité.
Si de nombreux sites français sont consacrés à la découverte de l’abeille mellifère et à l’organisation de ses colonies, Le Vallon des butineurs propose quant à lui une approche de médiation scientifique inédite.
Il offre au grand public la possibilité de découvrir l’étonnante coévolution et co-adaptation des plantes à fleurs et de leurs pollinisateurs (sans limitation à l’abeille domestique).
Découvre le Vallon des Butineurs grâce au jeu de piste "Léon et le mystère du Vallon"
A l'aide d'un smartphone, parcours le vallon des Butineurs et franchis les différentes étapes qui te mèneront au Trésor du Vallon.
Infos pratiques :
- parcours accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes
- pensez à charger votre téléphone avant la balade
- N'hésitez pas à télécharger l'application Baludik et la balade du Vallon des Butineurs avant votre départ !
- Prévoir votre chapeau et votre gourde en cas de forte chaleur
Vous aimerez peut être aussi...


Parc naturel régional de Brière


SPL Destination La Roche-sur-Yon


Office de Tourisme de la Vendée du Sud
Comment jouer ?