
Les villages remarquables: Ormoy, Saône et château
Partez à la découverte de nos village de caractère avec cette balade de 2.5km à Ormoy qui vous offrira de jolies vues sur la Saône et les châteaux de Richecourt et de Ranzevelle.
Ormoy “village des ormes” est situé sur la rive gauche de la Saône à une cinquantaine de kilomètres de sa source et à la limite de 3 provinces.
Les bords de Saône sont classés Natura 2000 et ZNIEF (Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique et Faunistique). Au cours de votre promenade, vous aurez peut-être la chance de croiser quelques espèces animales devenues rares. Cette zone humide abrite des oiseaux qui viennent s'y reproduire et aussi une halte migratoire.
Départ de l'église, rue Antoine Lumière.
(Attention, parcours non ombragé. En cas de fortes chaleurs, privilégier une balade matinale ou prévoyez chapeau, crème solaire et eau)
Vous aimerez peut être aussi...


JUSSEY tourisme


Office de tourisme Forêts Seine et Suzon


Agence de l'eau Rhin-Meuse
Comment jouer ?