Balade historique à Sainte-Adresse
Balade historique à Sainte-Adresse
Objectif du projet : Création d'un parcours historique utilisant de la réalité augmentée pour voyager dans le temps
Sainte-Adresse est devenue la capitale de la Belgique lors de la première guerre mondiale. Le 13 octobre 1914, l’ensemble du gouvernement belge trouvait refuge dans cette ville située sur le littoral de la Manche. Afin que les touristes et les habitants comprennent les liens qui unissent la Belgique et Sainte-Adresse, la ville a décidé de réaliser un parcours rempli de témoignages sonores.
Notre réponse et les résultats
Grâce à la réalité augmentée, Baludik montre aux visiteurs ce qu’ils ne peuvent pas réellement voir de leurs propres yeux.
En activant la caméra de son smartphone à un endroit précis, le visiteur voit apparaître sur son écran des éléments virtuels qui se superposent au réel, comme les immeubles de l’époque qui ont malheureusement disparu aujourd’hui.
L’utilisation du smartphone permet aussi de joindre à la visite du son, des photos, des vidéos et du jeu pour faire voyager les utilisateurs dans une autre époque.
Notre Expertise
- Interface graphique personnalisée
- Co-construction de plusieurs parcours
- Accompagnement
Graphisme & Illustration
Conception & Scénarisation
Communication
Aussi bien pour les enfants que les adultes, Sainte-Adresse a pu s’adapter aux deux cibles en proposant deux parcours.
En complément des tableaux explicatifs déjà existant, ces jeux de piste culturels mêlant Histoire et patrimoine ont permis à la ville de dynamiser son territoire en offrant une expérience unique et ludique à ses visiteurs et aux habitants.
Partager
Voyager dans le temps avec Baludik
Passé, présent ou futur, montrez aux visiteurs ce qu’ils ne peuvent pas réellement voir de leurs propres yeux grâce à la réalité augmentée.
En activant la caméra de son smartphone à un endroit précis, le visiteur voit apparaître sur son écran des éléments virtuels qui se superposent au réel.