Chasse aux œufs connectée à Troyes (Aube)

TROYES CHAMPAGNE TOURISME

Objectif du projet : Concevoir un parcours événementiel à destination des familles pour les vacances de Pâques.

Afin de créer une nouvelle activité ludique pour les enfants, l’office de tourisme a choisi Baludik pour moderniser la célèbre chasse aux oeufs de Pâques en avril 2019.

Troyes Champagne Tourisme propose un service conçu 100% pour le mobile. Ce jeu de piste s’adressait aux familles et plus particulièrement aux enfants âgés de 7 à 12 ans. Pendant 10 jours, les joueurs devaient retrouver les oeufs cachés dans la ville. 

Notre réponse et les résultats

Grâce à notre solution clé en main, l’office de tourisme a simplement choisi des lieux stratégiques de la ville pour construire ce parcours événementiel.
Le scénario immersif conçu par notre équipe projet permet de faire découvrir le patrimoine de la cité Tricasse de façon ludique à travers des énigmes et des anecdotes. Grâce à la mise en place d’un partenariat avec cinq chocolatiers de la ville, une surprise gourmande attendait les enfants à la fin du parcours. Une bonne manière de nourrir le corps et l’esprit !

Notre Expertise

  • Interface graphique personnalisée
  • Co-construction de plusieurs parcours
  • Accompagnement
  • Évènementiel
  • Création clé-en-main

Graphisme & Illustration

Conception & Scénarisation

Communication

Témoignage de Sandrine MAERTEN CHARGéE D'ANIMATION NUMERIQUE

“Nous espérions 500 participants et nous en avons eu plus de 700! Des locaux mais aussi des touristes qui ont pu profiter en famille de cette belle expérience. Un relais par notre presse locale et une parfaite adhésion de l’ensemble de l’équipe ont fait de ce projet une belle réussite à renouveler dès que possible !”

Partager

– Plus de 735 participants en 10 jours
– Une couverture presse locale
– Des partenariats avec les chocolatiers de la ville
– La création d’un deuxième parcours numérique pour les fêtes de fin d’année (qui a également rencontré un franc succès)

LES FAMILLES EN PARLENT

“L’idée de la photo et boussole : Parfait. mon fils de 10 ans l’a fait avec les photos, ma fille de 5 ans avec la boussole. On a mis longtemps car on en a profité. Ma fille a joué aux 2 squares. On a visité le musée… On a adoré et personnellement même sans la récompense chocolatée nous l’aurions fait et autant adoré. Mes enfants attendent la prochaine sortie. Mille mercis”

“Très bonne initiative. À renouveler. Pourquoi pas tout au long de l’année pour découvrir et redécouvrir notre ville.”
“Super moment passé avec mes filles. On a bien rigolé”

Vous souhaitez nous contacter ?

Contact