Dynamisation du département de Loire-Atlantique

Une diversité de parcours pour valoriser le patrimoine de Loire-Atlantique !

Objectifs : le Grand Patrimoine de Loire-Atlantique fait partie des organismes qui ont décidé de faire confiance à Baludik depuis ses débuts afin de dynamiser son département et de proposer à ses visiteurs de découvrir son patrimoine naturel et culturel de manière ludique.

Notre réponse et les résultats

Nos équipes ont accompagné le service numérique du Grand Patrimoine de Loire-Atlantique dans la création d’un dispositif à l’échelle du département. Il existe aujourd’hui divers parcours ludiques à réaliser en Loire Atlantique avec Baludik. Dans chacun de ces parcours, les visiteurs peuvent retrouver des personnages fil-rouge qui les accompagneront tout au long de l’expérience. Seul ou en famille, les visiteurs se laissent guider et accomplissent diverses missions plus ludiques les unes que les autres.

Notre Expertise

  • Interface graphique personnalisée
  • Co-construction de plusieurs parcours
  • Accompagnement

Graphisme & Illustration

Conception & Scénarisation

Communication

Parcours Clisson
  • « Les personnages du château de Clisson vous guident » : lors de cette balade d’1h à 1h30, Baludik propose aux visiteurs de partir à la rencontre des grands personnages du château, qui leur dévoileront son histoire !
  • « Voyage dans le temps au Château de Châteaubriant » : les visiteurs peuvent partir à la rencontre des témoins de l’histoire de ce château millénaire à la recherche du doyen et de son secret.
Illustration Châteaubriant
Parcours Garenne Lemot
  • « L’inquiétant mystère de la Garenne Lemot » : Diane, déesse de la forêt, a besoin de l’aide des visiteurs, elle s’inquiète de l’avenir du domaine : il faut absolument que les joueurs l’aident à trouver la cause de ce mystère.
  • « Découverte sonore de la Garenne Lemot » : Baludik propose aux visiteurs de déambuler dans le parc et de se laisser surprendre par l’œuvre originale de François-Frédéric Lemot.
  • « La fine fleur des collections », du musée Dobrée au Jardin des plantes : les visiteurs sont invités à parcourir les allées du Jardin des Plantes, smartphone en main pour une visite en quête de résonances entre les espèces qui peuplent les massifs et les collections du musée Dobrée. Une initiative conjointe du musée Dobrée et du Service des Espaces Verts de la Ville de Nantes – Jardin des Plantes.
Parcours Jardin des plantes

Partager

Vous souhaitez nous contacter ?

Contact