Promotion de marque, Galeries Lafayette Nantes
Anniversaire des galeries lafayette
À l’occasion des 150 ans des Galeries Lafayette de Nantes, anciennement Bazar Decré, l’enseigne a fait appel à Baludik pour proposer un dispositif d’animation autour de cet événement.
OBJECTIFS :
– Faire découvrir l’histoire du magasin
– Orienter les visiteurs à travers les différents espaces des Galeries Lafayette
– Proposer un projet innovant et une animation ludique
– Générer du flux chez les commerçants
Notre réponse et les résultats
Un jeu de piste a été conçu au sein du magasin pour illustrer son histoire de manière ludique et interactive.
Une chasse aux trésor auprès de 44 commerçants de l’Association Plein Centre a été organisée dans le centre-ville de Nantes sur tout le mois d’octobre 2017
L’objectif était de retrouver différents éléments patrimoniaux dans le magasin pour répondre à des questions thématiques sur l’enseigne Galeries Lafayette.
Grâce aux indices, les visiteurs étaient orientés au sein du magasin pour valider les missions et découvrir les anecdotes sur la Famille Decré.
À l’issue du jeu, un rendez-vous leur était donné au troisième étage pour recevoir leurs récompenses.
Notre Expertise
Interface graphique personnalisée
Co-construction de plusieurs parcours
Accompagnement
Graphisme & Illustration
Conception & Scénarisation
Communication
Pour ces projets, une interface graphique spécifique a été réalisée, reprenant à la fois la charte des 150 ans des Galeries Lafayette de Nantes et l’univers du retail et de la mode.
Le challenge a été de proposer une interface cohérente pour un parcours de 44 étapes.
À tout instant, les participants pouvaient voir leur progression à l’aide d’une jauge sur l’interface, et consulter le classement général en fonction du nombre de commerces validés.
Plus de 300 participants :
En une journée, plus de 300 personnes se sont prises au jeu et ont ainsi découvert la fabuleuse histoire de cette enseigne emblématique du centre-ville de Nantes.
Fanny Davanzo à Nantes - Coordinatrice marketing et communication :
« Nous avons été enchantés de cette journée ! »