CREATION D’UN PARCOURS SONORE AU MUSEE RABELAIS

VISITE SONORE SUR LES PAS DE GARGANTUA DE RABELAIS

Objectif du projet : souhaitant prolonger la visite du site, en incitant les visiteurs à emprunter le sentier d’interprétation menant à l’abbaye de Seuilly, dans le but de le valoriser, le musée de Rabelais a alors décidé de faire appel à nos équipes. Ce dernier a également souhaité apporter du contenu de médiation complémentaire à l’offre du musée en extérieur et offrir une expérience de visite sensorielle originale à ses visiteurs.

Notre expertise 

Graphisme & Illustration

Développement technique 

Conception & scénarisation 

La Devinière, maison natale et d’enfance de François Rabelais située à Seuilly, constitue le seul musée consacré à cet auteur important pour la littérature française. L’écrivain place sa maison au cœur du roman le plus célèbre de sa production Gargantua. Acquise par le Conseil départemental d’Indre-et-Loire en 1948, le musée est aujourd’hui ouvert au public. Ce dernier témoigne d’une œuvre clé dans l’histoire de la littérature française, du développement de la pensée humaniste au XVIème siècle et des représentations littéraires du paysage culturel du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial.

Compas personnalisé pour le musée Rabelais
Mockup S9 Musée Rabelais

Notre réponse et les résultats

Suite à la demande du musée Rabelais, nos équipes ont conçu, en partenariat avec l’entreprise Audiovist, une balade sonore géolocalisée. Tout au long de leur visite, les promeneurs auront l’opportunité de découvrir de manière poétique les temps forts du roman Gargantua (1534). Lors de leur parcours, les visiteurs auront aussi l’occasion de découvrir des textes d’écrivains contemporains, posant un regard actuel sur ce paysage d’inspiration. Ils profiteront de la beauté de ce décor naturel dont chaque lieu est contenu dans les célèbres Chroniques.

Partager

Vous souhaitez nous contacter ?

Contact