UNE CHASSE AUX TRESORS NUMERIQUE POUR LES ENFANTS ET ADOLESCENTS DE VILLE VIE VACANCES

LES ENFANTS ET ADOLESCENTS DE VILLE VIE VACANCES DANS LA PEAU DE VRAIS HEROS

Objectifs du projet : le programme Ville Vie Vacances regroupe chaque été des milliers de jeunes âgés de 5 à 17 ans afin de leur proposer diverses activités culturelles, civiques, sportives et de loisirs. Pour 2017, Ville Vie Vacances a décidé d’innover et de proposer à ses enfants et adolescents une chasse aux trésors numérique, dans le but de les divertir et de les plonger au cœur d’une histoire où ils pourraient incarner de vrais héros.

C’est depuis 2016 que la ville de Clichy-Sous-Bois, en association avec les villes de Livry-Gargan et de Montfermeil et créatrice du programme Ville Vie Vacances, fait appel à nos équipes afin de disposer d’une solution simple et évolutive qui lui permet de créer de nouvelles aventures pour les jeunes qu’elle accompagne au fil des années.

Notre Expertise

Graphisme & Illustration

Conception & Scénarisation

Développement technique 

S9 - Jeu de piste - VVV Baludik

LES SUITES DU PROJET

Tous les ans depuis 2016, nous cocréons avec les villes partenaires de nouveaux parcours à destination des adolescents (courses contre la montre, défis sportifs, enquêtes policières etc.). Tous nos anciens parcours sont également mis à jour au fur et à mesure. La ville de Montfermeil a également créé de nouveaux parcours au sein de sa commune afin de valoriser ses différents patrimoines auprès des enfants.

Notre réponse et les résultats

Suite à cette demande, notre but premier a été de créer non pas un, mais deux parcours numériques intégrant la réalité augmentée afin de proposer une histoire adaptée aux enfants de 8 à 12 ans et l’autre adaptée aux plus grands. La ville de Clichy-Sous-Bois nous a également soumis plusieurs souhaits. A travers ces parcours, il était essentiel de valoriser certains endroits de la forêt de Bondy en incluant des contenus patrimoniaux et des challenges sportifs.

Forêt de Bondy
sanglier

Notre équipe a donc mis en place un premier parcours, à destination des 8-12 ans qui invite les enfants à suivre les traces d’un célèbre chevalier. Le deuxième parcours, à destination des 12-15 ans, propose aux adolescents de retrouver une flamme olympique, qui a mystérieusement disparu. Ces parcours sont réalisables sur des tablettes de location, en mode hors-ligne et gratuitement. Ils sont également réalisables en groupe et avec un animateur.

 

Les deux parcours ont rencontré un franc succès et tous les enfants ont été ravis de participer à cette expérience. Une inauguration a eu lieu devant de nombreux élus et de de nombreux territoires nous ont contacté désireux de mettre en place des expériences similaires.

Partager

Vous souhaitez nous contacter ?

Contact