Valorisation des sites culturels des Hauts-de-Seine
Une chasse aux sculptures en Hauts-de-Seine !
Objectifs du projet : à l’occasion du Printemps de la Sculpture, le département des Hauts-de-Seine a décidé de lancer sa propre application « Géosculpture » et de faire appel à Baludik pour créer et développer un jeu de piste multisite visant à rassembler les différents sites culturels de son territoire. Le but de cette application est de créer une offre commune à tous les sites culturels du département afin de pouvoir les valoriser et augmenter leur fréquentation. Le souhait du département des Hauts-de-Seine était également d’offrir la possibilité aux lieux de culture de créer par la suite leur propre parcours Baludik.
Notre Expertise
- Interface graphique personnalisée
- Co-construction de plusieurs parcours
- Aide à la communication
- Accompagnement
- Développement technique
Graphisme & Illustration
Conception & Scénarisation
Développement technique
Communication
Notre réponse et les résultats
Nos équipes ont alors cocrée et développé avec le département des Hauts-de-Seine, un jeu de piste multisite regroupant 12 lieux culturels du département.
Lors de ces balades, les joueurs sont amenés à réaliser des challenges en déambulant de lieu en lieu. A chaque défi relevé, les visiteurs ont accès à des informations culturelles afin de développer leurs connaissances sur les sites et les œuvres !
En 2020, le département a décidé de renouveler sa confiance envers notre équipe et d’élargir l’offre en intégrant 6 nouveaux sites culturels s’étendant des Hauts-de-Seine aux Yvelines. La nouvelle application renommée « Géosculpture » compte désormais 18 lieux à visiter.
La chasse aux sculptures se démarre dans n’importe quel site partenaire et des cadeaux sont à la clé grâce à un tirage au sort après la validation de plusieurs étapes de la part des joueurs.
Ces derniers peuvent également participer à des enquêtes scénarisées lors de deux autres parcours réalisables à la Seine Musicale et au Domaine de Sceaux proposés par Géosculpture.
- Création d’un dispositif à l’échelle départementale
- Conception d’un jeu de piste multisite regroupant 18 sites culturels et musées
- Application dédiée au département des Hauts-de-Seine