illustration
Nantes, Loire-Atlantique (44)

Les gardiens de la Loire : en Navibus de Chantenay au Hangar à Bananes

Découvrez ce parcours, proposé par Nantes Métropole dans le cadre des 10 ans des engagements Loire :

Vous vous trouvez dans le quartier du bas Chantenay, à Nantes, lorsque vous entendez une voix lointaine qui s'adresse à vous. Il s'agit de la Loire, qui recherche un nouveau porteur de sa mémoire !

Vous sentez-vous prêt à relever les missions et défis qui vous attendent pour découvrir toutes ses spécificités et renouer votre lien avec elle ?

Ce parcours emprunte en grande partie le Navibus N2. Assurez-vous de vous munir d'un titre de transport si vous souhaitez faire le parcours en semaine.

Comment jouer ?

  • 7 autres traversées sont liées à cette aventure. Retrouvez-les sur la carte de l’application.
  • Le parcours dure environ 1h
  • Le départ se fait sur le boulevard de Chantenay. Le parcours se termine au Hangar à Bananes, sur la pointe de l'île de Nantes.
  • Téléchargez le jeu puis cliquez sur le premier point de l’interface de jeu.
  • Suivez bien tous les indices qui vous seront donnés, ils vous permettront de vous diriger et de relever les missions.
  • Une fois arrivés au bon endroit, vous devrez résoudre une mission pour débloquer les informations liées au lieu.
  • Si vous êtes bloqués, utilisez les boutons rouges en bas des écrans.
  • Avant de vous lancer, assurez-vous d’avoir suffisamment de batterie et que votre géolocalisation est bien activée.
Starting point
Coordinates
Latitude : 47.197
Longitude : -1.5892

Go to this starting point to begin the treasure hunt. Don't forget to download the Baludik application
This treasure hunt is brought to you by
illustration
Nantes Métropole
8 routes available
Informations
Theme
Nature
Duration
1h30
🇫🇷
Language
Français
Share

How to play ?

01
Download Baludik app for free
app store play store
02
Flash this QR-Code from the Baludik app
03
Enjoy the gaming experience and have fun!
mockup

We would like to work with you.