Jeux de piste guidés avec la Compagnie des Ports du Morbihan
A LA RENCONTRE DE SITES MÉGALITHIQUES EXCEPTIONNELS
Objectifs du projet : la compagnie des ports du Morbihan, souhaitant offrir une expérience ludique à destination des familles, a fait appel à nos équipes afin de créer un nouveau dispositif qui permettrait de valoriser les sites de Petit Mont et de Gavrinis.
Les sites de Petit Mont et de Gavrinis sont de précieux vestiges d’il y a 6000 ans. Dans le Golfe du Morbihan, le cairn de Gavrinis est un site unique au monde par la profusion de ses ornementations gravées. Le cairn de Petit Mont, quant à lui, domine l’océan et le Golfe du Morbihan dans son magnifique écrin naturel. Il est un véritable livre d’histoires qui se sont déroulées de la Préhistoire à la Seconde Guerre mondiale.
Notre Expertise
- Interface graphique personnalisée
- Co-construction de deux parcours
- Création de panoramas en réalité augmentée
Graphisme & Illustration
Conception & Scénarisation
Développement technique
LES SUITES DU PROJET
Nous envisageons avec la compagnie des ports du Morbihan de décliner le parcours disponible à Petit Mont sous la forme d’un nouveau jeu d’aventure.
Notre réponse et les résultats
Nos équipes ont ainsi cocrée avec la compagnie des ports du Morbihan un premier parcours pour le site de Gavrinis. Celui-ci dispose d’une particularité car il ne peut accueillir que quelques personnes à la fois afin de veiller à la préservation des ressources. De ce fait, à chaque visite, les touristes sont répartis en deux groupes. Le premier groupe visite le cairn de Gavrinis avec l’aide d’un guide et le deuxième groupe peut alors découvrir, en toute autonomie, les extérieurs du site accompagné de Baludik afin de l’occuper en attendant la visite des intérieurs et lui permettre d’en apprendre davantage sur l’histoire du site et son aspect scientifique.
Ce parcours scénarisé donne vie à trois personnages que nous retrouvons également dans le deuxième parcours du cairn de Petit-Mont qui se réalise également en autonomie. Pour plus d’immersion, ce parcours intègre également des panoramas en réalité augmentée.